août 10, 2017 balkans-voyage

Mon voyage dans les balkans : récit

Depuis quelque temps, les Balkans sont devenus une vraie destination touristique. En effet, de nombreux voyageurs ont pris le temps de reconsidérer leurs opinions et préjugés sur cet endroit qui est plutôt sympathique. Comme d’autres personnes, je me suis également lancé à la découverte ce petit coin reculé de l’Europe.

Les Balkans

A la seconde où j’ai posé les pieds sur ce territoire, je me suis rendu compte que tous les avis peu élogieux sur les Balkans étaient injustifiés. Pour ceux qui ne le savent pas, les Balkans sont une région de l’Europe du Sud-est. Son appellation est souvent contestée et elle peut également s’entendre de plusieurs façons : définition géographique, histoire, culture, économie et politique.

C’est une péninsule entourée de la mer Adriatique, la mer Ionienne, la mer Égée, la mer de Marmara et la mer Noire. Cette une région vaste d’une étendue de 550.000km2 et composé de 53 millions d’habitants. Les Balkans sont composés de plusieurs pays : Albanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, la Croatie, Grèce,  Kosovo, Macédoine, Monténégro, Roumanie, Serbie, Slovénie et Turquie.

Des endroits à visiter

Vous devrez savoir que les Balkans sont composés de plusieurs pays, avec de nombreuses destinations. Sachez qu’il vous faudra de nombreuses années pour voir tout ce qu’il y a à découvrir dans les Balkans. C’est la raison pour laquelle je vais vous aider à choisir parmi les meilleurs endroits à visiter.

D’abord, il y a eu Belgrade, la capitale de la Serbie. C’est la meilleure destination pour ceux qui aimeraient se cultiver sur l’histoire de cette ville. On n’est jamais à court de choses culturelles à voir et à faire dans cette capitale.

Ensuite, j’ai passé plusieurs jours à Kotor (Monténégro). Je peux vous assurer que c’est l’une des villes les plus magiques de Monténégro. On y découvre de belles montagnes, c’est une charmante et authentique destination. Cette ville est vraiment bondée en juillet et en aout, évitez de vous y rendre dans cette période si vous aimez le calme.

Je suis particulièrement amoureux des ruines antiques et je sais désormais qu’il n’y aura pas d’autre endroit idéal pour découvrir des ruines qu’à Split. J’y ai passé plusieurs jours et je trouve qu’il y a aussi de nombreux endroits à visiter : les montagnes du Mosor, le parc national de la Krka. Et il y a aussi de bons restaurants et lieux chics pour vos séjours.

voyage-balkans

Quelques conseils

Avant d’entamer un voyage dans les Balkans, il serait préférable de se renseigner sur les nombreux endroits pour votre séjour. Moi, j’adore la nature et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de m’offrir un camping plutôt qu’une chambre d’hôtel. Selon votre destination, vous découvrirez de nombreux hôtels, chambres d’hôtes et auberges. Pour circuler à l’intérieur du pays, il n’y a rien de mieux que les bus qui ont des tarifs souvent raisonnables. Les Balkans sont une destination faite pour les amateurs de vieilles pierres, les aventuriers et les baroudeurs et surtout pour les amoureux de la nature.

Les quatre semaines que j’ai passé dans les Balkans étaient les meilleures de toute ma vie. J’y reviendrai certainement pour d’autres aventures !