septembre 26, 2017 visite-madrid

Visite de Madrid

Visiter Madrid, c’est partir à la découverte de l’un des plus vieux pays culturels de l’Europe occidentale. C’est l’un des centres de la culture européenne, et plus particulièrement celle du royaume d’Espagne. Pour optimiser votre temps, plusieurs itinéraires madrilènes sont très intéressants et incontournables.

Présentation de Madrid

Madrid est la plus grande ville de l’Espagne, plus de 3 millions d’habitants, et également la capitale du royaume hispanique. C’est une ville très cosmopolite, vivante et énergique, qui associe des infrastructures les plus modernes et des vieux quartiers, dans le Vieux Madrid. Située en plein cœur du royaume, la ville de Madrid abrite de magnifiques bâtiments qui bordent ses rues. En effet, longtemps laissée pour compte au détriment de Barcelone, la ville a été complètement repensée. Le centre de Madrid s’est paré de nombreuses rues piétonnes. En outre, vous rencontrerez inévitables de nombreux bâtiments aux allures de châteaux qui semblent sortis d’un conte de fées. Enfin, l’aéroport de Madrid, Aeropuertode de Barajas, se trouve à 12 km ay nord-est de la ville.

Ville colorée et dynamique, Madrid peut rivaliser avec les grandes capitales européennes. Vous pouvez visiter cette ville attachante à pied. C’est un moyen très privilégié pour découvrir la capitale du royaume hispanique. Il permet de minimiser les transports pour visiter Madrid, mais la durée de votre séjour va être gonflée. Vous pouvez emprunter le transport en commun si vous prévoyez des déplacements fréquents ou en dehors de la ville : en métro et en bus. Dans ce cas, le billet Métro-Bus est la meilleure solution et qui combine 10 voyages pour une dizaine d’euros. Aller en bus touristique est toujours un excellent moyen d’avoir un meilleur aperçu d’une grande ville comme Madrid.

visiter-madrid-visite

Que faire et voir à Madrid ?

L’Espagne fut un grand carrefour de l’islam et de la civilisation chrétienne en Europe. Madrid abrite de nombreux sites et monuments marquant la rencontre de ces deux cultures très différentes. Ils méritent d’être visités. Par exemple, la visite du Temple de Debod vous transportera en Egypte. C’est un ancien égyptien datant du IVème siècle avant JC. Il a été déplacé à Madrid en 1971, près de la Plaza de España. Il y aussi le Palais des rois d’Espagne et le Palacio Real (Palais Royal) de Madrid qui est la résidence officielle du Roi d’Espagne. Ils sont entourés de nombreux magnifiques jardins. Parmi les nombreux musées de la ville, la visite des trois d’entre eux est incontournable : Prado, Reina Sofia et Thyssem Bornemisza. Le musée Reina Sofia abrite, par exemple, le magistral Guernica de Picasso et la grande collection des œuvres de Dali. Ne manquez pas de passer les centres culturels et galeries d’arts de Madrid.

Madrid est une ville à plusieurs facettes où chaque touriste peut trouver son compte : shopping, vie nocturne, gastronomie, architecture, culture. Les amateurs de vie nocturne peuvent se défouler dans le quartier Chueca. Vous y trouverez d’innombrables bars à tapas, clubs et restaurants branchés. Le Rastro est un célèbre marché aux puces du dimanche situé dans le quartier des immigrés, Lavapiés. D’autres surprises vous attendent à Madrid.