juillet 2, 2017 presentation-tom-hardy

Tom Hardy : présentation

De nationalité britannique, Tom Hardy est né le 15 septembre 1977 à Londres. Après un début prometteur dans « Frères d’armes », la minisérie de Steven Spielberg qui l’a fait connaître auprès des fans, le jeune comédien continue de multiplier les succès cinématographiques. Son dernier exploit date de l’année 2016 lorsqu’il est appelé à jouer le rôle de l’assassin du fils du trappeur Leonardo Dicaprio dans le western sanglant « The Revenant ». Retour sur le parcours historique de Tom Hardy.

Ses débuts à l’écran

Tom Hardy commence à la télévision avec un petit rôle que lui attribue Steven Spielberg dans la minisérie « Frères d’armes » sortie en 2001. La même année, il poursuit avec le long-métrage de Ridley Scott qui s’intitule « La Chute du faucon noir ». Depuis, son cercle de fans s’agrandit et lui permet de rester dans le cœur du public malgré quelques années accordées à des rôles plutôt secondaires. On le verra ainsi dans « Layer Cake » aux côtés de Daniel Craig en 2004, Marie-Entoinette de Sofia Coppola en 2006 ou encore « RocknRolla » de Guy Ricthie en 2008. En 2009, la carrière du jeune acteur prend une toute autre tournure lorsqu’il obtient le rôle très prétendu du multirécidiviste condamné à 34 ans de prison, Michael Gordon Peterson (Charlie Bronson). Pour l’occasion, il accepte de remodeler complètement son physique, contraint de prendre environ 20 kg de masse musculaire pour le rôle.

Une grande révélation au cinéma

C’est en 2010 que la carrière de Tom Hardy prend un véritable tournant. A l’époque, il intègre le casting du très célèbre film de Christopher Nolan, « Inception » et joue aux côtés d’autres célébrités comme Leonardo DiCaprio, Ellen Page, Marion Cotillard et Joseph Gordon-Levitt. Les fans et les plus grands réalisateurs le choisissent alors comme la « révélation » du film. L’année suivante, il joue dans de nombreux films comme Warrior ou encore La Taupe.

tom-hardy

L’homme tout en muscle

Devenu l’acteur super musclé dont tous les réalisateurs raffolent, Tom Hardy continue d’interpréter merveilleusement bien des personnages tout en muscle. A l’exemple du redoutable Bane, le grand ennemi hyper musclé de Batman (Christian Bale) qu’il a interprété dans The Dark Knight Rises en 2012. En septembre de la même année, il apparaît aux côtés de Shia Labeouf et Gary Goldman dans le film « Des hommes sans loi », une réalisation de John Hillcoat. On le retrouve également dans le quatrième opus de la saga Mad Max, Mad Max : Fury Road dirigé par George Miller en 2015.

Un véritable charmeur-né

Tom Hardy épouse Sarah Ward en 1999 mais le couple se sépare quelques années plus tard. De 2005 à 2009, il vit en couple avec Rachael qui lui donne un fils en 2008. Devenu alcoolique et dépendant aux drogues, l’acteur finit par tuer ses démons en 2003. Il tombe amoureux de Charlotte Riley en 2010 mais finit par la quitter courant 2011. En juin 2012, le couple se reforme pour se marier en juillet 2014. De cette union devait naître un enfant.