octobre 23, 2017 avis-State-ofDecay-2

Ce que l’on sait du jeu 2018 : State of Decay 2

 

State of Decay est un jeu vidéo de tir à la première personne qui a été développé par Undead Labs et édité par Microsoft Studios. Ce premier épisode du jeu a eu un très grand succès auprès des joueurs. C’est certainement la raison pour laquelle les développeurs ont décidé de sortir une State of Decay 2.

Présentation de State of Decay 2

L’existence de State of Decay 2 a été confirmé lors de l’E3 2017. State of Decay 2 est un jeu qui reprend les bases du premier opus. C’est-à-dire qu’il s’agit d’un jeu de survie suite à une apocalypse zombies. C’est toujours un jeu développé par Undead Labs.

Il a également été annoncé que le jeu sera développé sous Unreal Engine 4 et à la fin de 2016, le directeur d’Undead Labs a rassuré les fans sur l’existence d’un mode CO-OP qui ne sera pas identique à un PvP multi-joueurs. Selon lui, les interactions seront minimes et cela n’impactera pas directement les personnages. Par contre, l’environnement du jeu sera grandement modifié et les joueurs devront s’adapter.

Le synopsis

Le synopsis de ce jeu n’a pas encore été dévoilé officiellement. Toutefois, nous savons que vous devrez tout faire pour survivre dans une petite ville d’Amérique. Les morts sont revenus et la civilisation s’est éteinte. Avec une telle menace, même les militaires n’ont pas pu venir à bout des zombies et maintenant, l’humanité est sur le point de disparaitre. Votre mission consiste donc à rassembler tous les survivants pour créer une communauté. Ensuite, vous devrez tout mettre en œuvre pour vous protéger de tous ces zombies qui infestent votre ville. Comment allez-vous vous y prendre ?

State-of-Decay-2

Jouer à State of Decay 2

Avant de pouvoir entamer une partie de State of Decay 2, il faut que vous sachiez que le monde de State sera composé de trois cartes distinctes et chacune aura une superficie égale au monde du premier opus. Le monde sera donc trois fois plus vaste et il sera composé de trois environnements qui sont un peu différents. En plus, il y aura des mécaniques de jeu spécifiques et des missions distincts.

Les paysages seront vraiment variés et le jeu sera encore plus difficile, car le joueur devra s’adapter aux différentes contraintes de la zone pour survivre. Pour ajouter plus de paysages, il parait que les développeurs ajouteront de nouveaux lieux au fur et à mesure. Vous aurez également à bâtir votre propre base, développer vos personnages et gérer les ressources pour survivre dans un monde rempli de zombies post-apocalyptique.

Pour savourer le jeu, vous disposerez d’un mode solo et d’un mode multi-joueurs coopératif. Composez donc votre équipe avec 4 membres pour explorer un monde ouvert.

Avec une telle histoire et un grand progrès concernant le mode de jeu et les options, le plaisir sera certainement au rendez-vous. Pour le moment, le jeu est encore en cours de développement. Mais il devrait être disponible pour l’année 2018. En attendant, vous pourriez vous entrainer sur le premier opus.