février 3, 2017

Sam Feldt : DJ de la Melodic House

Quand je joue sur sur cette page, j’ai besoin de musiques entraînantes, et souvent, j’écoute Sam Feldt, un nouveau talent de la scène Melodic House qui s’affirme depuis maintenant plus de 2 ans. Ce DJ néerlandais entame une carrière prometteuse grâce à ses quelques singles ainsi que des reprises de chansons. Il lance déjà son premier album en 2016. Pour Sam Feldt ce n’est que le début d’une longue carrière musicale.

Biographie de Sam Feldt

sam-feldt_christoph-colomb.netSammy Renders de son vrai nom est né le 1er aout 1993 à Boxtel au Pays-Bas. On le connait sous le pseudo de Sam Feldt depuis 2014. Il commence à lancer sa carrière en envoyant quelques remixes sur le net notamment dont On Trees And Birds And Fire du groupe I Am Oak. Après il signe avec le géant Spininn’Deep. Mais c’est en 2015 que le jeune talent se fait connaître par le grand public grâce à son reprise de la chanson de Robin S, Show Me Love. Ce morceau connaissait un succès inattendu auprès des auditeurs. A cet effet, il se retrouve déjà dans le classement des charts nationaux comme en Belgique, aux Pays-Bas et en Australie.

La même année, Spinin envoie sur sa page de SoundCloud un nouveau single de Sam Feldt intitulé Drive You Home. Ses chansons génèrent depuis ses débuts des milliers d’écoute.

Show Me Love le grand succès

Dès son adolescence, Sam Feldt faisait la rencontre de cette fameuse chanson. Dans une interview accordée à Djmag en 2015 il raconte qu’à ses 13 ans, il entend pour la première fois le titre au magasin d’hi-fi. A cette époque, il voulait se procurer des enceintes envoyant du son assez puissant. Pour tester le matos, le vendeur le fait écouter cette chanson. C’est de là que l’idée d’une reprise de la chanson lui est venue. Il commençait déjà à mixer pour des petites fêtes entre amis. En 2015, le morceau enregistre plus d’un million de stream sur SoundCloud.

Un premier album déjà sortialbum-sam-feldt_christoph-colomb.net

Même si la popularité de Sam Feldt est tout récent, il réussi à sortir un premier album après deux ans de carrière. Au mois de mars 2016 l’album intitulé Been A While sort grâce à la collaboration du label Spinnin’ Deep. On retrouve 6 morceaux dans ce nouvel opus dont Been A While. Forgiviness, All the Kids de Lulleaux, We don’t Walk We Fly de Bright Sparks, Hungry Eyes de Malika ou encore Feels like Home de Milow et Dante Klein composent l’album.

Le genre musical

En principe Sam Feldt est connu pour le genre Melodic House. Il compose des morceaux assez hybrides. En termes de tempo, il oscille entre 100 et 120 bpm. Même si certains le classent comme artiste Deep ou Tropical House, il préfère la catégorie Melodic House.

Après seulement deux ans de célébrité, Sam Feldt enchaîne déjà plusieurs concerts dans de nombreux pays tels que le Canada, l’Amérique du Sud et les États-Unis. Il monte également dans de nombreuses scènes en Europe et même en Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *