octobre 25, 2017 snap-touch-instant

Romain, paparazzi nous conseille le Polaroid Snap Instant Touch

La légendaire marque Polaroid est connue pour ses appareils photos instantanés du type argentique. Elle est leader dans ce domaine depuis plus de 70 ans. Pourtant en 2016, Polaroid lance un appareil instantané qui intègre des fonctionnalités numériques, le Polaroid Snap Instant Touch. En tant que professionnel dans la photographie, je me suis intéressé à ce nouveau produit. Même si l’appareil n’est pas vraiment un pro j’ai pris le temps de l’essayé pour comprendre son utilité. Les résultats étaient plutôt concluent.

Présentation

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Romain, 29 ans et je suis un paparazzi. Depuis mon adolescence j’adore suivre les actualités peoples. Cela m’a inspiré à exercer ce métier. Quelque fois je m’amuse à approcher de près les célébrités pour faire des selfies non autorisés avec eux. Quand j’ai vu le concept du Snap Instant Touch, je fus totalement convaincu. Il est vraiment compact pour passer inaperçu dans mon petit sac d’appareil photo.

Après le succès de son ainé le petit Snap Instant, Polaroid sort ce nouveau produit dans un même design mais avec des fonctionnalités plus innovantes. En effet, cet appareil est de plus en plus numérique et intègre plus d’options que son prédécesseur.

polaroid-snap-touch-instant

Caractéristiques techniques

Classé d’appareil hybride, le Snap Instant Touch dispose d’un écran LCD 3.5’’. Il permet ainsi le retoucher (recadrage, filtre, luminosité etc) pour optimiser les photos avant l’impression. Pour naviguer dans les menus, il suffit d’utiliser les touches tactiles de l’écran. Une carte micorSD peut être incorporée à l’appareil pour le stockage. De plus il intègre une connectivité Bluetooth pour faciliter le partage avec notre smartphone. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez aussi transférer vers l’appareil, des photos prises par votre mobile et ainsi obtenir des résultats plus satisfaisants en appliquant les filtres et les stickers que vous voulez. Les clichés pris peuvent aussi être publiés en quelques instants sur les réseaux sociaux.

Mais l’impression instantanée avec des papiers films Zink est toujours d’actualité. Le cliché rendu mesure toujours 50x62mm, sans bord. Par rapport aux Instax de Fujifilm les films de ce genre sont moins couteux. Pour mon plus grand bonheur, cet appareil comporte un miroir à selfie sur sa face et permet le mode rafale. Une option Photomaton est aussi disponible pour obtenir des photos encore plus précises. Vous seriez également ravis de savoir que le Polaroid Snap Instant Touch gagne en performance par rapport au Snap Instant. Son capteur numérique a une définition de 13 Mpx contre 10 Mpx. De plus, il peut prendre une vidéo Full HD.

Le seul bémol à remarquer sur ce produit est sa lourdeur. Malgré sa compacité, les 810 g qu’il fait sur la balance se ressentent. Quoi qu’il en soit, le Snap Instant Touch de Polaroid est très convaincant au niveau du design, des fonctionnalités et de la performance. Il rend aussi des photos de meilleure qualité que son ainé. Si vous voulez découvrir le plaisir de la photographie instantanée dans un boitier à la pointe de la technologie, cet appareil est fait pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *