novembre 3, 2016 martin-garrix

Martin Garrix : le meilleur artiste du moment

Martin Garrix est un disc-jockey originaire des Pays-Bas. Il est un phénomène de précocité dans le milieu de la nuit car il devient connu dans le monde entier durant l’année 2013, à l’âge de seulement 17 ans. J’ai eu de la chance de le voir lors d’une soirée pendant mes vacances maltaises (plus d’infos ici). C’était super!

Le succès planétaire d’Animals

C’est grâce à son titre Animals, sorti il y a maintenant trois ans, qu’il obtient un succès immédiat à l’échelle mondiale. Le titre se classe parmi le top 10 dans de nombreux pays et numéro un au Royaume-Uni et en Belgique. La Belgique étant très réputée pour ses boîtes de nuit notamment. Ce titre novateur, à la mélodie addictive, est tout de suite très bien accueilli par le public. Il enflamme par exemple la scène du festival Tomorrowland, référence dans le genre, lors de l’été 2013. Enfin, la dernière illustration prouvant le succès de ce titre est sa 40ème place atteinte au classement du Billboard Hot 100 aux Etats-Unis.

Et l’aventure continue

Avec la réussite d’Animals, on aurait pu croire à un effet de mode éphémère pour le jeune artiste en raison de sa précocité et son manque d’expérience. Mais c’est tout le contraire qui se produit. Martin Garrix, depuis 2013, enchaîne les tubes et assure des prestations de grande qualité lorsqu’il mixe sur la scène des plus grands festivals. Il sort deux albums en 2014 et 2015. Il collabore avec les plus grands, ce qui en fait de lui l’artiste le plus sollicité.

martin-garrix-presentation

Il est actuellement le meilleur artiste du moment. Il est unanimement reconnu dans le milieu de la musique électronique, pourtant dans lequel il est difficile de s’imposer. En effet, de nombreuses stars occupent déjà les platines et sortent des tubes régulièrement. On pense notamment au plus célèbre d’entre eux, le français David Guetta. Le jeune homme d’à peine 20 ans est classé le troisième disc-jockey le plus populaire au monde par DJ Magazine lors de l’année 2015. La consécration est sa première place lors de l’année 2016 au sein de ce même classement servant de référence dans le milieu. De plus, il remporte de nombreuses récompenses comme le MTV Europe Music Awards du meilleur artiste de musique électronique en 2015. Sa plus belle année est 2014 ou il reçoit quatre distinctions pour son œuvre.

Un génie qui travaille beaucoup

Martin Garrix pourrait alors déjà se reposer sur ses lauriers, son tube Animals lui rapportant des millions d’euros. Mais ce n’est pas le genre du néerlandais qui est avant tout un véritable passionné. Il souhaite s’inscrire dans la durée et travaille donc beaucoup pour cela. Il passe énormément de temps à composer dans les studios. Quand il ne s’y trouve pas, c’est qu’il mixe ses tubes sur les festivals à travers le monde entier. Il se produit également dans les plus grandes discothèques. Il attire toujours autant le public auprès duquel il est considéré comme une icône. Ce sont le génie et la précocité incroyable de Martin Garrix qui construisent sa légende. Et pourtant l’histoire débute seulement pour ce gamin d’aujourd’hui 20 ans.