mai 8, 2017 formations en ligne avis

Comment juger la qualité d’une formation correctement ?

Dans la jungle d’internet, une foule de formations est proposé par presque tout le monde. L’avènement de la vente d’information sur le web nous pousse à nous poser la question suivante : comment reconnaitre les formations de grande qualité avant d’investir notre argent dedans ?

Nous pouvons les évaluer selon leur contenu sur Youtube, selon l’avis des internautes ou bien selon les revus de certains sites.

Des sites spécialisés analysent ses formations pour nous

D’après les experts, une formation de qualité soigne quelques critères spécifiques comme la qualité de la réalisation, l’originalité de l’apprentissage, la pertinence du contenu, le design, l’ergonomie, le graphisme… Ceux-là peuvent s’appliquer pour juger la qualité d’une formation sur le web. Cependant, tout le monde n’est pas expert en évaluation. Alors pour éviter les erreurs de jugement, il est plus intelligent de se fier à l’avis des professionnels.

un avis sur une formation

Sur la toile, on peut trouver plusieurs sites qui étudient le sujet. Ils nous renseignent sur l’histoire de l’auteur, son parcours, son succès. Puis ils donnent des notes à plusieurs points concernant la formation, le blog et la chaine qui la présente. Ses sites spécialisés étudient la qualité des formations, l’avis des clients, le prix, l’évaluation sur les forums ou encore la réputation du vendeur.

On peut bénéficier de jugement de la qualité d’une formation sur les sites comme rating.fr, avis-formations.com, avis-formations-en-ligne.fr, avis-produit.fr et bien d’autres. Les influencueurs de la sphère comme Simon Caporossi, Pierre Ollier ou Maxence Rigottier ainsi que leurs formations sont bien décrits sur ses sites.

Les vidéos YouTube : un bon moyen de connaître la qualité d’une formation

Le moyen le plus efficace de juger la qualité d’une formation est de parcourir son contenu. Sur les blogs, l’accessibilité est plus restreinte. Mais grâce à YouTube on peut visionner la plupart des formations disponibles gratuitement. Les formations vidéos des entrepreneurs les plus suivis sur le web comme Théophile Eliet, Nina Habault, Pierre Ollier, Maxence Rigottier, Ludovic Barthélémy ou encore Simon Caporossi se retrouvent sur ce célèbre site multimédia. En plus chacun d’eux possède une chaine Youtube facile d’accès.

En tant que réseaux sociaux, YouTube permet à ses membres de laisser des commentaires en bas de chaque vidéo. Cela nous permet de nous renseigner sur l’impression des gens ou bien sur l’efficacité de la formation. Autrement dit YouTube dispose d’un feed-back de chacun de ses contenus.

En prime, on peut y trouver des vidéos témoignages concernant l’application des théories de chaque formateur. Certaines personnes, expertes ou simples passionnées, diffusent des vidéos sur ce même site pour donner leur avis et leur analyse des formations en ligne. Le titre comme « avis sur les formations de… » se trouve parmi les plus utilisés. Par exemple pour juger de la formation de Pierre Ollier, saisissez tout simplement sur la barre de recherche de Youtube « avis sur les formations de Pierre Ollier ».

Finalement, internet nous aide à juger la qualité d’une formation correctement à l’aide des sites spécialisés et de YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *