septembre 5, 2017 test-garmin-forerunner-25

Garmin Forerunner 25 : je l’ai testée

Grand fan des modèles de bracelets connectés Garmin, j’ai été plus que ravi de recevoir en cadeau d’anniversaire la montre GPS Garmin Forerunner 25. Un outil formidable en termes de traçage d’activité et complet en matière de smart notifications. Lancée sur le marché pour remplacer les modèles Forerunner 10 et 15, la montre se place en entrée de gamme avec un peu plus de détails que ces prédécesseurs. Pour juger des performances de la Garming Forerunner 25, il suffit de la porter au quotidien comme je l’ai fait. Notamment pendant les activités de course, sur route comme sur piste.

Description

Dans la boîte de couleur bleu et noir, on retrouve selon le package choisi, la montre Forerunner 25, une ceinture de fréquence cardiaque (en option), un guide de démarrage rapide, et un câble de chargement USB qui sert également pour le transfert de données. Personnellement, j’ai chois le modèle sans la ceinture. Et je peux confirmer que même sans ça, la montre fonctionne à merveille avec une ceinture que j’ai achetée un peu plus tard. D’ailleurs, si vous en avez déjà aussi une chez vous, inutile d’acheter le pack avec fréquence cardiaque.

Equipée d’une batterie lithium-ion irremplaçable (en passant), la Forerunner 25 affiche une autonomie de 8 à 10 semaines en veille et de 8 à 10 heures avec le GPS et le Bluetooth allumés.

Fonctionnalités

Au démarrage, la Forerunner 25 requiert un moment de paramétrage très délicat. Il vous faudra en effet configurer la langue d’utilisation, le format d’heures, l’unité de distance, ainsi que garmin-forerunner-25-testl’activation du suivi quotidien de la montre. Sans oublier de configurer également vos paramètres personnels comme le poids, la taille, le sexe et l’année de naissance. Pour le reste de la commande, les 4 boutons physiques de la montre sont parfaitement fonctionnels. Une fois la configuration terminée, vous bénéficiez automatiquement d’un suivi d’activité en continu, sauf si vous l’avez désactivé. Ce qui serait dommage puisque c’est la raison d’être de la Forerunner 25. Mais pas d’inquiétude, vous pouvez toujours modifier vos paramètres à tout moment.

Pour profiter au mieux des fonctionnalités de cette montre, il vous faudra également installer le logiciel Garmin Express. Il s’agit d’un outil indispensable pour accéder à la mise à jour du firmware de la montre. Mais ça reste également une option. Ce qu’il ne faut par contre pas négliger, c’est l’application Garmin Connect qui vous permettra de consulter toutes les données préalablement enregistrées. Et avec l’arrivée du Bluetooth Smart, vous allez même pouvoir synchroniser votre montre avec votre Smartphone sans utiliser un seul câble.

Forerunner 25 est un fidèle compagnon dont on ne se lasse jamais pendant la pratique de toute activité physique mais également au cours d’une journée ordinaire. Elle comptera votre nombre de pas, la distance parcourue ainsi que les calories brûlées, même celles brûlées de façon naturelle. Mieux encore, elle vous fournira une analyse complète de vos efforts en affichant les résultats en fonction de vos activités précédentes. Elle vous fera même bouger en temps voulu et vous accompagnera même au lit, mais à la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *